Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Résumés des matchs

Résumés des matchs


groupesToute l'association

Résumé du 27 mars :

Equipe 1 :

Trévé recevait le leader, le LOSC 2, en match en retard.

A l'issue du match, on peut se poser la question de qui était le leader. Les trévéens réalisent en effet un match abouti, se procurant plusieurs occasions franches dans le jeu, alors que Stéphane Gallerne ne se voit menacer que sur coups de pied arrêtés. C'est d'ailleurs sur l'un d'eux que les visiteurs égalisent en début de 2nde période, annulant ainsi l'avantage pris par les locaux au quart d'heure de jeu sur un but de Daouda Sidibé reprenant un centre de Quentin Alno. Les occasions nettes de Guillaume Sanika ou Maxime Léger dans le dernier quart d'heure (entre autres) avivent les regrets locaux. Score final : 1 - 1.

Le match de l'équipe 2 prévu le lundi contre Maël Carhaix est une nouvelle fois reporté.

Résumés du 20 mars :

Equipe 1 :

Trévé recevait Plouguernével.

Le match démarre sur les chapeaux de roue, avec une occasion de chaque côté, sans dommage pour les gardiens. Les locaux sont présents dans l'engagement, mais peinent à menacer leur ancien portier Cyril Rault. De leur côté, les visiteurs se montrent de plus en plus incisifs, ce qui se traduit par l'ouverture du score sur un corner en 2 temps repris de la tête au 2nd poteau. Les efforts trévéens pour revenir avant la pause restent vains. En 2nde période, les trévéens semblent restés aux vestiaires : absence d'envie et d'engagement dans les duels... Plouguernével gère donc le match et son avantage à sa main, se mettant à l'abri en inscrivant 2 nouveaux buts, dont l'un sur une belle frappe de 25 mètres. Score final : 0 - 3.

Equipe 2 :

Trévé recevait Plounévez Lanrivain.

Les locaux démarrent mal la partie, se faisant piéger dans le dos de la défense sur un ballon en profondeur. Avertis, ils contrent ce type d'attaques, dont abusent les visiteurs. Après un face à face raté, Jérome Fraval parvient à égaliser sur une belle frappe aux 20 mètres, permettant aux locaux d'atteindre la mi-temps sur un score de parité. Les locaux, avec l'aide du vent, occupent le camp adverse en 2nde période. Malheureusement, sur une de leurs rares incursions, les visiteurs doublent la mise sur un corner repris au 2nd poteau. Le reste de la partie se passe dans la camp de Plounévez. Mais ni Guillaume Brajeul sur une frappe de peu à côté, ni Gwénaël Carimalo sur coup franc, ni les tentatives des attaquants Maxime Léger, Mathieu Le Couédic ou Jérome Fraval ne trompent la vigilance du portier visiteur... Score final : 1 - 2.

Equipe 3 :

En déplacement à Trédaniel Moncontour 3, les trévéens regretteront leur début de match, qui les voit encaisser un but dès les 1ères minutes. En effet, malgré leurs efforts, ils ne parviendront jamais à revenir à la marque et doivent s'incliner sur le plus petit des scores.

Résumés du 13 mars :

Equipe 1 :

Trévé se déplaçait à Laurmené 1.

Sur un terrain délicat et avec des conditions difficiles (vent fort notamment), les trévéens assurent l'essentiel en s'imposant 2 buts à 1 face à un concurrent direct. Après une 1ère période où leurs quelques tentatives ne leur permettent pas de prendre l'avantage, on pense les visiteurs à l'abri après 2 buts consécutifs en début de 2nde période (Daouda Sidibé et Romain Le Bouffos). Malheureusement, les locaux parviennent, après 1 ou 2 alertes sur le but de Stéphane Gallerne, à égaliser sur une action confuse alors qu'il reste une vingtaine de minutes à jouer. Elles seront longues, mais au prix d'une belle solidarité, les trévéens parviennent à conserver leur avantage.

Equipe 2 ;

Trévé se déplaçait chez le leader invaincu Rostrenen 2.

Les locaux concrétisent rapidement leur domination, avec 2 buts par leur côté gauche. Les trévéens se reprennent et parviennent à protéger de manière plus efficace leur but. Mieux, ils reprennent espoir en réduisant la marque juste avant la pause sur un coup franc lointain de Gwénaël Carimalo, mal apprécié par le portier local. Au retour des vestiaires, Trévé occupe le camp visiteur, mais peine à menacer le but adverse. Malheureusement, sur une action entachée d'un hors jeu flagrant, Rostrenen reprend 2 buts d'avance. Les trévéens accusent le coup et encaissent un 4ème but sur un rush solitaire avec plusieurs contres favorables. Après quelques minutes, les trévéens repartent à l'assaut du but local. Si la tête de Gwénaël Jouéo passe de peu au-dessus, Ange Samba parvient à réduire la marque. Score final : 4 - 2. On regrettera le 3ème but local, véritable tournant du match.

Equipe 3 :

Trévé bat ESAP Plumieux 4 par forfait.

Résumés du 24 Janvier :

EQUIPE 1 :

Trévé se déplaçait à Ploeuc.

Avec l'appui du vent, les trévéens dominent la 1ère période en occupant le camp adverse. Ainsi, Stéphane Gallerne et sa défense sont peu menacés durant cette période initiale. Seulement, les occasions sont peu nombreuses devant le but ploeucois. Avant les 5 dernières minutes, on note tout de même une frappe sur la barre et quelques situations chaudes devant le but local. Puis, quelques intants avant la pause, Guillaume Brajeul obtient un pénalty, transformé par Philippe Landrein.

En 2nde période, le scenario est inversé, avec des locaux qui occupent le camp trévéen, les visiteurs ne parvenant pas à sortir le ballon. La défense fait alors le dos rond, protégeant bien son but. Malheureusement, sur un ballon a priori anodin, Ploeuc parvient à égaliser. On se dit alors que les dernières minutes vont être délicates pour les visiteurs. Heureusement, ils parviennent à déserrer l'étreinte et à ramener plus souvent le jeu dans le camp adverse. Et sur une touche, le ballon mal repoussé est repris par Philippe Landrein qui s'offre un doublé et permet à Trévé d'emporter une victoire importante pour la suite de la saison. Score final : 1 - 2.

EQUIPE 2 :

Trévé se déplaçait à Maël Pestivien.

Passées quelques minutes de réglages, les trévéens occupent le camp adverse et ouvrent la marque par Jérome Fraval qui reprend un corner de Mathieu Le Couédic. Les locaux réagissent, en s'appuyant sur les longs ballons de leur libéro et l'impact de leur meneur de jeu. Après quelques situation chaudes devant le but de Gabriel Collet, ils égalisent logiquement et manquent même de prendre l'avantage avant la pause, atteinte sur le score nul de 1 partout.

Ce n'est que partie remise, car Maël Pestivien score à 2 reprises en début de 2nde période, profitant de pertes de balle des trévéens, exploitées immédiatement. Le match perd alors en intensité. Après avoir accusé le coup, les visiteurs jettent leurs dernières forces dans la bataille et parviennent à réduire la marque par Jérome Fraval (de la tête sur corner), ce qui augure de dernières minutes intéressantes. Et au bout du temps additionnel, Michael François obtient un pénalty, transformé par Jérome Fraval, qui récompense la non résignation des trévéens. Score final : 3 - 3.

EQUIPE 3 :

Match remis.

 

Résumés du 20 décembre :

EQUIPE 1 :

Trévé recevait Merdrignac pour le dernier match de la poule aller.

Comptant plusieurs absents dans leurs rangs et rapidement 2 blessés, les locaux ont globalement été dominés par Merdrignac, qui leur a notamment mis une grosse pression durant la 1ère demi-heure, imposant un rythme élevé à la rencontre. Solidaire en défense, les locaux parviennent à protéger le but de Stéphane Gallerne, qui doit toutefois repousser une tête à bout portant. En fin de période, Trévé parvient à déserrer l'étau et à s'approcher du but adverse (frappe de Guillaume Avis au dessus et centre de Daouda Sidibé), ce qui a pour conséquence de freiner les ardeurs visiteuses.

En 2nde période, le jeu est d'abord plus équilibré au milieu de terrain. Trévé profite d'un coup de pied arrêté pour prendre l'avantage au score : Philippe Landrein côté droit envoie une frappe en cloche qui surprend le gardien. Merdrignac cherche à revenir rapidement au score, mais Stéphane Gallerne est sauvé par son poteau avant de repousser du pied une frappe aux 9 mètres. Quelques situations de contre s'offrent aux trévéens, mais la frappe de Daouda Sidibé est sur le gardien et le centre de Maxime Léger ne peut être repris. Les dernières minutes sont délicates pour les locaux, et Stéphane Gallerne dévie sur son poteau une frappe lointaine, mais la défense tient bon ce qui leur permet d'obtenir une victoire sur le score de 1 à 0 et ainsi de passer les fêtes au chaud après un début de saison difficile.

EQUIPE 2 :

Trévé recevait Glomel.

Les visiteurs entrent mieux dans le match et investissent le camp trévéen, obtenant quelques coups de pied arrêtés bien placés. Passée cette entame délicate, les locaux sont plus présents au milieu et viennent inquiéter l'arrière garde visiteuse. Après quelques alertes, Michael François obtient et transforme un pénalty pour l'ouverture du score. Il est imité quelques minutes plus tard par Quentin Alno qui, après un 1er essai infructueux (frappe largement au-dessus), conclu victorieusement un déboulé côté gauche. Score à la pause : 2 - 0.

En 2nde période, les visiteurs cherchent à revenir au score. La défense trévéenne et son gardien Gabriel Collet font front (parfois difficilement), ce qui permet de placer petit à petit des contre attaques mettant la défense adverse sur le grill. Ainsi, les locaux se mettent définitivement à l'abri par Quentin Alno sur une nouvelle frappe côté gauche, puis par Guillaume Brajeul sur un contre ultra rapide parti de leurs 18 mètres. Le score aurait plus être plus lourd, mais Guillaume Brajeul puis Jérome Fraval manqueront le 5ème but.

EQUIPE 3 : match remis

Résumés du 13 décembre :

EQUIPE 1 :

Trévé se déplaçait à St Brandan avec l'objectif de poursuivre sa bonne série, malgré quelques absences.

La 1ère période est à l'avantage des trévéens, qui profitent de la largeur du terrain pour mettre en danger la défense locale. De son côté, St Brandan peine à construire son jeu et Stéphane Gallerne passe une mi-temps relativement tranquille. On note pour les visiteurs une frappe sur la barre de Nicolas Jaglin, ainsi qu'un face à face non concrétisé et 2 ou 3 situations intéressantes mal négociées. Score à la pause : 0 - 0.

En 2nde période, les locaux reviennent avec de meilleures intentions et contrarient la domination trévéenne. Le jeu s'équilibre au milieu de terrain, et on sent les équipes hésitantes à se livrer complètement de peur de se faire contrer. St Brandan tente sa chance de loin, sans réel danger pour la défense trévéenne. De son côté, Quentin Alno a la balle de match dans les 5 dernières minutes, mais sa frappe en angle fermé est repoussée par le portier. Score final : 0 - 0.

EQUIPE B :

Trévé se déplaçait à St Caradec pour un derby.

Avec également quelques absences, les visiteurs font le choix d'attendre les locaux et de procéder en contre attaque. Bien regroupés en défense, ils ne sont pas réellement mis en danger en 1ère période, hormis sur un face à face remporté par Gabriel Collet juste avant la pause. De leur côté, ils mettent le nez à la fenêtre à 2 ou 3 reprises, montrant aux locaux qu'ils peuvent les inquiéter. En 2nde période, le scenario est identique. La pression locale est plus forte dès la reprise, mais la défense trévéenne fait le dos rond et Gabriel Collet s'interpose quand c'est nécessaire. Sentant le bon coup, Trévé joue les contres à fond. Si Michael François frappe sur le gardien, un coup franc de Mathieu Le Couédic est repris victorieusement de la tête par Jérome Fraval. Les trévéens repoussent les dernières offensives locales et s'otroient une belle victoire les relançant au classement. Score final : 0 - 1.

EQUIPE 3 :

Trévé recevait Collinée 2, renforcé par quelques éléments de son équipe 1ère, au repos.

Auteurs d'une belle partie, qui aurait méritée de se terminer par un score de parité, les trévéens doivent finalement s'incliner par 3 buts à 1, ayant manqué de réalisme sur les occasions qu'ils se sont procurées, au contraire de leurs adversaires, plutôt efficaces. But de Nass.

 

Résumés du 6 décembre :

EQUIPE 1 :

Trévé recevait la Croix Corlay avec l'objectif de confirmer sa victoire de la semaine précédente.

Face à une opposition de qualité, les locaux réalisent une prestation légèrement moins convaincante que la semaine précédente en 1ère période. En effet, s'ils se montrent menaçants à quelques reprises, ils concèdent également 2 ou 3 situations à leurs adversaires, sans dommage dans un 1er temps. Mieux, Trévé parvient à ouvrir le score suite à un beau mouvement collectif côté droit, conclu par une frappe légèrement déviée de Philippe Landrein. Celui-ci à l'occasion de doubler la mise, toujours sur un centre venu de la droite, mais sa reprise passe légèrement au-dessus. Regretable pour les locaux, qui se font rejoindre juste avant la pause sur un cafouillage consécutif à un corner. 1 à 1 à la mi-temps.

Plus précis en 2nde période, les trévéens se procurent plusieurs situations de prendre l'avantage, mais un but est refusé pour hors-jeu à Daouda Sidibé, Guillaume Avis voit le gardien s'interposer et Samuel Collin trouve le poteau en reprenant un ballon venu de la droite. A force de persévérer, Trévé marque un 2nd but par Daouda Sidibé de la tête sur un coup franc de Philippe Landrein. Les visiteurs prennent possession du camp local dans les dernières minutes, mettant à contribution Stéphane Gallerne et sa défense, qui tiennent finalement bon pour une 2nde victoire consécutive. Score final : 2 - 1.

EQUIPE 2 :

Trévé recevait la Croix Corlay 2.

Le match démarre mal pour les locaux, qui encaissent un but dès les 1ères minutes de jeu, faute d'être entré dans le match. Heureusement, ils reviennent rapidement au score sur un but contre son camp consécutif à une frappe de Jérome Fraval. Ils accentuent leur domination, qui leur permet d'ajouter 2 nouveaux buts avant la pause, par Valentin Gaudu, à la réception d'un corner et d'une frappe manquée de Quentin Alno (retenu par le gardien sur le coup). Score à la pause : 3 - 1.

Les locaux se mettent en difficulté au retour des vestiaires sur une passe en retrait interceptée par un attaquant adverse et débouchant sur un pénalty transformé pour le 3 - 2. S'en suit quelques minutes délicates pour les trévéens, qui s'en tirent sans dommage. Sur un contre, Michael François marque un 4ème but qui soulage les locaux. Malgré tout, la fatigue se fait sentir et les visiteurs marquent un 3ème but, mais trop tard pour espérer revenir au score. 1ère victoire des trévéens par 4 buts à 3.

EQUIPE 3 :

En déplacement à St Barnabé 2, les trévéens ont rencontré une belle équipe, qui est tombée sur un portier visiteur retardant longtemps l'échéance, mais devant finalement s'incliner en milieu de 2nde période. Dommage, car les visiteurs auraient pu réaliser le hold-up sur un ou deux ballons de contre mal négociés. Score final : 1 - 0.

 

Résumés du 29 novembre :

EQUIPE 1 :

Trévé recevait Plessala, membre du trio de tête du groupe.

D'entrée, on sent les locaux motivés et désireux d'obtenir leur 1ère victoire. Cela se traduit par un face à face manqué par Daouda Sidibé dans les 5 1ères minutes du match. Les trévéens ne relachent pas la pression et se montrent à nouveau menaçants, principalement par leur avant centre. Après une autre opportunité non concrétisée, il ouvre logiquement le score en terminant un beau mouvement collectif côté droit en convertissant un centre de Guillaume Avis. Ne se reposant pas sur cet avantage, les locaux contrôlent la légère réaction visiteuse et poussent pour aggraver le score. Mais ni Daouda Sidibé, ni Guillaume Avis sur une grosse frappe aux mètres ne parviennent à doubler la mise.

En début de 2nde période, la physionomie du match reste identique. On sent malgré tout les visiteurs désireux de revenir au score. Leurs intentions sont toutefois bien contrôlées par la défense locale articulée autours de Nicolas Le Verger. Restant sous la menace, les locaux se mettent à l'abri par Daouda Sidibé qui marque à 2 reprises en 10 minutes : en convertissant un dégagement de son gardien mal apprécié par le libéro et en reprenant de la tête un coup franc de Philippe Landrein. A 3 buts à 0, le match perd en intensité. Malgré tout, les locaux gardent leur emprise. Et si Samuel Collin bute sur le portier adverse, Gwénaël Jouéo clôture la marque suite à une percée côté droit de Guillaume Sanika. Score final : 4 - 0.

EQUIPE 2 :

Trévé recevait Canihuel Argoat 1.

Adossé au vent, les locaux se procurent 2 grosses occasions dans les 5 1ères minutes, mais ni Quentin Alno, ni Michael François ne parviennent à convertir 2 bons coups de pied arrêtés. Les visiteurs mettent alors le nez à la fenêtre, mais la défense trévéenne est bien en place et Alain Nicolas veille quand c'est nécessaire (centre détourné du pied). Les locaux utilisent bien les côtes, même si les centres pourraient être donnés un peu plus tôt parfois. Sur un beau mouvement collectif, le contrôle de Guillaume Brajeul est un peu long alors qu'il se présente seul devant le portier visiteur. Score à la pause : 0 - 0.

Au retour des vestiaires, face au vent, les trévéens s'évertuent d'abord à bien défendre. Le jeu des visiteurs et la fatique se faisant sentir, les menaces se précisent sur le but d'Alain Nicolas, mais celui-ci veille, étant même sauvé par sa barre à une reprise. Malheureusement, ayant de plus en plus de difficulté à conserver le ballon, les locaux finissent par craquer, encaissant un but à 10 minutes du terme. Jetant leurs dernières forces dans la bataille, ils ne parviennent pas à égaliser malgré 2 coups de pied arrêtés dangeureux. Score final : 0 - 1.

EQUIPE 3 :

En déplacement à Plouguenast 3, les trévéens finissent par s'incliner au terme d'un match disputé et serré finissant par un score de 4 buts à 3.

Résumés du 22 novembre :

EQUIPE 1 :

En déplacement à Mur, Trévé allait chercher la confirmation du nul obtenu à Plouguernevel.

Dans une 1ère période intense, avec de nombreux duels, les trévéens occupent le camp adverse, mais restent sous la menace de contres locaux s'appuyant sur la vitesse de leurs attaquants. Daouda Sidibé de la tête manque de peu l'ouverture du score. Alors que l'on approche de la pause et que les esprits d'échauffent quelque peu, les murois trouvent l'ouverture sur une frappe aux 20 mètres traversant une forêt de jambes pour venir battre Stéphane Gallerne. Sentant la pause arriver, les trévéens s'efforcent de revenir au score. Ils y parviennent sur un coup franc côté droit de Philippe Landrein coupé au 1er poteau de la tête par Guillaume Avis. Score à la pause : 1 - 1.

Au retour des vestiaires, Trévé rate le 2ème but, une frappe de Daouda Sidibé repoussée par le gardien est reprise par Guillaume Avis mais sauvée sur la ligne par un défenseur. Le match perd quelque peu en intensité, et les visiteurs n'arrivent pas à tirer partie de leur supériorité numérique suite à l'expulsion du capitaine local. Mur reste menaçant sur 2 coups de pied arrêtés, ne permettant pas aux trévéens de se livrer complètement à l'assaut du but adverse, sauf dans les dernières minutes, malheureusement sans succès. Score final : 1 - 1.

EQUIPE 2 :

En déplacement à Mur 2, les trévéens sont menaçants dès l'entame de match par Maxime Léger et Quentin Alno de la tête. Les locaux de leur côté s'appuient sur la vitesse de leurs attaquants pour tirer profit des pertes de balle trévéenne. Trévé parvient ainsi à ouvrir la marque par Quentin Alno, mais se voit contré à 2 reprises par les locaux qui prennent l'avantage à la demi-heure de jeu. Après plusieurs situations d'égalisation, notamment par Michael François, les visiteurs reviennent au score avant la pause sur un but contre son camp consécutif à un centre de Maxime Léger. Score à la pause : 2 - 2.

Le début de la 2nde période est moins intense et moins prolifique en occasions, même si la physionomie reste la même : occupation des visiteurs et contres des locaux. Trévé parvient à prendre l'avantage sur un corner repris au 2nd poteau par Maxime Léger. Ils ont l'occasion de se mettre à l'abri sur un 4 contre 2 finalement mal négocié. Et sur 2 ballons perdus dans le camp adverse, ils subissent 2 contres assassins des locaux qui s'imposent finalement par 4 buts à 3.

EQUIPE C :

Recevant le LOSC 4, les trévéens poursuivent leur bonne série et s'imposent par 4 buts à 1 au terme d'un bon match (buts de Eddy Mourouvin*2, Anthony Clerville et Alan Rault).

Résumés du 8 Novembre :

EQUIPE 1 :

En déplacement à Plouguernével, un des favoris de la poule, Trévé s'attendait à un match difficile.

Face à une équipe évoluant avec 4 attaquants, les trévéens contiennent les 1ères incursions visiteuses. Ils s'enhardissent assez vite, venant menacer le portier adverse sur des contres rapides aboutissant à des frappes à 20 mètres de Romain et Richard Le Bouffos, bien sorties par le portier local. Malheureusement, sur un coup franc raté, le ballon parvient en 3 passes dans les pieds d'un attaquant local qui ne se prive pas de battre Stéphane Gallerne. Celui-ci évite à ses partenaires, sonnés par l'ouverture du score, de perdre définitivement le fil du match en gagnant son duel avec l'autre ailier. On retrouve alors la physionomie de début de partie, avec des trévéens défendant bien leur but et procédant en contre. Sur l'un d'eux, Romain Le Bouffos est bien décalé sur l'axe droit et s'en va battre de près le gardien local. Score à la pause : 1 - 1.

Au retour des vestiaires, on assiste à un duel féroce au milieu de terrain pendant les 15 - 20 1ères minutes, sans réelle occasion de part et d'autre. La fatigue se faisant sentir, les trévéens reculent et commettent de plus en plus de fautes, donnant l'occasion aux locaux de menacer Stéphane Gallerne sur des coups francs bien frappés. De leur côté, les attaquants trévéens bénéficient de quelques contres, mais Daouda Sidibé se trouve un peu isolé pour inquiéter réellement le gardien local. La fin du match approchant, les locaux accentuent leur domination et cherchent le but du ko. Stéphane Gallerne s'interpose avec brio sur 2 frappes à mi-distance et sa défense tient le choc sur des cafouillages dans les 18 mètres. Mieux, les trévéens se procurent 2 balles de match dans les 5 dernières minutes, mais les reprises de Guillaume Sanika et Guillaume Brajeul sur des centres terminent à côté et au-dessus de la cage. Score final : 1 - 1.

EQUIPE 2 :

En déplacement à Plounévez Lanrivain pour confirmer leur bon match face au leader de la poule Rostrenen 2, les trévéens ne se relèveront jamais d'un but encaissé dans la 1ère minute de jeu. Les locaux s'appuient sur cet avantage pour poser le pied sur le ballon et accélérer dès qu'ils en ont la possibilité. Définitivement dans un mauvais jour, les trévéens encaissent un 2nd but juste avant la pause. En 2nde période, les locaux gèrent efficacement leur avantage, les trévéens ne parvenant pas à les menacer. Sur différentes incursions, ils ajoutent 2 nouveaux buts, portant le score final à 4 - 0.

EQUIPE 3 :

Enfin au complet depuis 2 matchs, les trévéens tirent le bénéfice du travail effectué dans la semaine et de la solidarité affichée. Ils s'imposent par 3 buts à 2 face à Trédaniel Moncontour 3 au terme d'un match plaisant, où ils auront tenu le choc jusqu'au bout, avec un pénalty repoussé par leur portier alors que le score était de 2 partout. Buts de Nass, Bastien Léauté et Anthony Clerville.

Résumés du 25 Octobre :

EQUIPE 1 :

En recevenant Laurmené, Trévé se devait de se reprendre après sa défaite au FC Lié.

L'entame de match est plutôt positive, avec une frappe de Philippe Landrein repoussée sur sa ligne par un défenseur et une balle enroulée de Gwénaël Jouéo passant au pied du poteau. On sent toutefois l'équipe trévéenne fébrile et manquant de poids dans ses offensives, redoutant certainement un contre visiteur. Laurmené manque d'ailleurs l'ouverture du score en fin de 1ère période sur un coup franc mal dégagé par la défense trévéenne et terminant sa course sur le poteau.

En 2nde période, si la défense locale tient le choc face aux quelques incursions visiteuses, Trévé peine à se montrer réellement menaçant pour le portier adverse. On note une tentative de lob de Gwénaël Jouéo au-dessus et une frappe de Nicolas Jaglin sur le gardien. Score final : 0 - 0.

EQUIPE 2 :

En recevant le leader invaincu Rostrenen 2, Trévé s'attendait à souffrir. Ce fut le cas, mais au prix d'une belle résistance de Gabriel Collet et de sa défense (et parfois d'un peu de chance), les locaux parviennent à atteindre la pause sur un score nul et vierge. On sent même qu'il y aura quelques opportunités en 2nde période. C'est le cas à la reprise où Michael François se présente seul devant le gardien, mais sa frappe passe de peu à côté. Les locaux vont regretter cette occasion, finissant par encaisser un but sur une frappe repoussée reprise victorieusement après plusieurs tentatives. Rostrenen se met définitivement à l'abri à l'aube du dernier quart d'heure en inscrivant un 2nd but. Score final : 0 - 2.

EQUIPE 3 :

En déplacement à ESAP Plumieux La Trinité, Trévé s'est rassuré au terme d'un match où il n'aura manqué qu'un peu d'efficacité. En effet, s'ils doivent finalement s'incliner 2 buts à 1, les trévéens ont été auteurs d'un bon match, marqué par un grand nombre d'occasions non converties (but de Khoudir Charaalah).

 

Résumés du 11 Ocotbre :

EQUIPE 1 :

Recevant Quessoy (DRH) en Coupe de Bretagne, les trévéens offrent une bonne résistance aux visiteurs qui s'octroient le contrôle du ballon et la domination territoriale. Cette pression est surtout présente en fin de 1ère période, mais elle se heurte à Stéphan Gallerne et sa défense, parfois aidée par les montants. De leur côté, les locaux ont une possibilité d'ouvrir la marque mais Valentin Gaudu en parvient pas à redresser un cente fuyant.

Au retour des vestiaires, le schéma reste identique, avec une forte pression des visiteurs en milieu de 2nde mi-temps, encore repoussée par la défense locale. De leur côté, les trévéens manquent d'ouvrir le score sur une frappe légèrement déviée au départ, qui manque finalement de lober le portier adverse. Finalement, Quessoy parvient à prendre l'avantage à 10 minutes du terme. Les trévéens ne s'avouent pas vaincus et bénéficie d'un coup franc pour une faute du gardien (expulsé sur le coup) sur Guillaume Brajeul. Philippe Landrein le transforme en expédiant le ballon dans la lucarne pour l'égalisation !

Durant les prolongations, les locaux manquent de prendre l'avantage, mais la frappe de Nicolas Jaglin est trop croisée. Ils doivent s'incliner sur un beau mouvement des visiteurs. Tentant le tout pour le tout, les trévéens s'exposent aux contres visiteurs et encaissent finalement un 3ème but, sans avoir démérité. Score final : 1 - 3.

EQUIPE 2 :

En déplacement à Kerien Magoar (un des favoris de la poule), les trévéens opposent d'abord une belle résistance, leur permettant de rejoindre les vestiaires sur un score nul de 1 partout. Malheureusement, comme déjà connu depuis le début de saison, ils baissent de régime en 2nde période et finissent par encaisser 2 buts, s'inclinant finalement 3 buts à 1.

 

Résumés du 4 Octobre :

EQUIPE 1 :

Dans le derby les opposant aux voisins de La Motte, les trévéens sont en difficulté dans leur entame de match, subissant l'impact des visiteurs qui investissent le camp local. Sur un coup franc mal négocié par la défense trévéenne, les visiteurs ouvrent le score. Ils doublent rapidement la mise sur un ballon en profondeur entre la défense centrale et le latéral, conclu victorieusement par l'avant centre mottérieux. Trévé est sonné, mais évite le pire sur une tête consécutive à un centre venu de la gauche finissant sur la barre. Passée cette entame délicate, les trévéens déserrent l'étreinte en regagnant leurs duels. Ils parviennent ainsi à s'approcher du but adverse et sur une incursion de Guillaume Sanika obtiennent un pénalty, qu'il transforme lui-même. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1 - 2.

En 2nde période, les trévéens poursuivent sur le rythme de leur fin de 1ère période, ce qui leur permet d'occuper le camp adverse. Ils peinent cependant à inquiéter le portier visiteur et s'exposent aux contre attaques des visiteurs (parfois menaçantes). Plus le temps passe et plus les duels sont accrochés et le match haché. Les trévéens jouent leur va tout, mais sans parvenir à égaliser sur les quelques centres ou coups de pieds arrêtés bottés dans les 18 mètres mottérieux. Score final : 1 - 2.

EQUIPE 2 :

Recevant La Montagne, les trévéens dominent la 1ère période et Alain Nicolas, leur gardien, n'est pas inquiété de la mi-temps. Malheureusement, par imprécision ou manque de vitesse, les mouvements amorcés par les locaux sont souvent stoppés par la défense visiteuse avant que son portier ne soit inquiété. La domination des locaux est récompensée à la demi-heure de jeu par un but de Jérome Fraval reprenant un centre en retrait d'Harouna Kanouté. Seulement, l'avantage se limetera à ce seul but à la pause, malgré plusieurs autres opportunités.

Au retour des vestiaires, sur un ballon perdu dans leurs 30 mètres, les trévéens sont mis sous pression et le centre visiteur est détourné dans ses propres filets par un défenseur local. Ce coup du sort n'arrêtent pas les trévéens qui reprennent l'avantage rapidement sur un coup franc de Sylvain Le Petit dévié de la tête par Nicolas Jaglin. Il reste alors 20 grosses minutes, qu'on pressent difficiles pour les trévéens suite au remplacement de joueurs importants. Plus le temps passe et plus ils reculent. Ils finissent par encaisser un 2nd but à quelques minutes du terme et pire, un 3ème dans les arrêts de jeu, soit une défaite rageante 2 - 3.

EQUIPE 3 :

En déplacement à Le Gouray 2, face une très belle équipe locale qui plus est extrêmement réaliste, les trévéens s'inclinent lourdement.

 

Resumés du 20 Septembre :

EQUIPE 1 :

En déplacement au LOSC 2, les trévéens démarrent plutôt bien le match, s'octroyant la possession du ballon et investissant le camp visiteur. Malheureusement, ils ne parviennent pas à menacer le portier adverse, ne prenant pas suffisamment leur chance. Cette domination s'étiole peu à peu, faute d'impact dans les duels. Et sur un coup franc excentré aux 30 mètres, le ballon revient dans les pieds d'un joueur local, qui trompe Stéphane Gallerne et ouvre la marque. Sonnés, les visiteurs connaissent un nouveau coup dur avec un pénalty concédé par leur gardien, expulsé sur cette phase de jeu, pénalty transformé pour le 2 à 0.

A 10, les trévéens tentent le tout pour le tout au retour des vestiaires, avec le passage en attaque de Philippe Landrein. Ils se procurent une belle occasion de réduire la marque et de reprendre espoir, mais la frappe de Benoit Le Maguet passe à quelques centimètres du but. De leur côté, les locaux gèrent leur avantage, ne menaçant que rarement Richard Le Bouffos, qui assure l'intérim dans les buts. Au final, une défait 2 buts à 0 et quelques regrets pour les trévéens.

EQUIPE 2 :

En déplacement à Mael Carhaix, prétendant déclaré à la montée, les trévéens font preuve d'une bonne résistance en 1ère période, qu'ils manquent d'atteindre sur un score nul d'un but partout, encaissant un 2nd but dans les arrêts de jeu. En 2nde période, la domination des locaux est plus nette. Combinée à la baisse de régime des trévéens, elle se traduit par 3 nouveaux buts pour les locaux, qui l'emportent finalement 5 buts à 1.

EQUIPE 3 :

Recevant La Prenessaye 3, les trévéens connaissent une 1ère période délicate, encaissant 4 buts, faute d'une défense bien positionnée. Les réglages apportés à la mi-temps portent leurs fruits, même si les visiteurs marquent 2 nouveaux buts, les locaux parvenant à sauver l'honneur par Koudir Charaalah. Score final : 1 - 6.

Calendrier

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

PHOTOS

Premier de la saison 2017-2018Minute de silence en souvenir de ALINESeniorsSeniorsNouveau entraîneur Fabien Jago